Le petit conte de Noël dénaturé…

 

Il était une fois, une vieille forêt enchantée aux arbres sinueux et moussus, peuplée d’elfes espiègles et qui, par cette nuit d’hiver, recouverte par la neige et le givre, scintillait de milles feux sous l’éclat de la lune.

Nichée dans les profondeurs sylvestres, une maison de bois à la toiture de chaume et d’iris enneigée et bordée de stalactites cristallins, close par une porte sans poignée, ni heurtoir, enserrait un chêne séculaire à la ramure majestueuse. Par les fenêtres givrées, les animaux, les sylphes et les farfadets, regardaient le vieil homme qui l’habitait à cette saison.

Sur son costume de lainage ceint par un large ceinturon de cuir tabac sur des formes ventripotentes, s’étalait une barbe dont la blancheur de névé, faisait écho à une chevelure qui exaltait un visage vermeil à la bonhomie radieuse. Il consultait sa liste d’enfants sages et celle, plus longue, des turbulents perpétuels et cochait les noms, au fur et à mesure de l’attribution des cadeaux tant espérés. Derrière lui, les lutins s’agitaient et rangeaient dans des cartons les petits paquets qui seraient acheminés par transporteur express et les plus volumineux, dans les hottes.

Une douce mélodie se mit à retentir, il fouilla dans sa poche et en sortit son portable. « Allo » dit-il en décrochant. « Pierre, c’est Nicolas » répondit St Nicolas qui, depuis le temps qu’il le connaissait, ne l’appelait plus que par son prénom et non, Pierre Noël comme les enfants sages. « As-tu besoin d’aide ? » lui demanda St Nicolas, « Non, merci, Nico, je pourrai livrer à temps ; j’ai pris des lutins intérimaires en plus de mes anciens salariés et d’une délocalisation en Chine» expliqua le Père Noël, avant de conclure la conversation par quelques politesses d’usage.

Il posa son bonnet sur son canapé au tissu traité anti-tâches, anti-acariens, anti-bactérien, anti-bouloches et s’essuya le front, puis se désaltéra d’un soda aux édulcorants de synthèse, en constatant que, selon sa montre, il ne restait que 4h52’33˝avant le départ de son douillet logis.

Un peu harassé par l’âge, l’ampleur de la tâche et un rhume naissant, il prit un fortifiant et un médicament, avant de se remettre au travail en chantonnant. Il vérifia le respect des souhaits des enfants, pointa la liste de nouveau, et attribua aux indécis, les jouets en stock que plus personne ne demandait puisque chaque enfant se devait d’avoir le même jouet que son petit camarade.

Les lutins chargèrent les hottes sur les rennes et les rennes sur le traîneau motorisé pendant que le livreur emportait les petits paquets.

C’était l’heure de partir; la nuit de Noël allait être longue, pour Pierre Noël et tous les petits enfants…

Le Consortium du Sponsoring Mécène est heureux d’avoir offert aux enfants, ce conte de Noël et leur souhaite ainsi qu’à leurs parents de très belles fêtes de Noël. Le Consortium du Sponsoring Mécène leur précise qu’ils trouveront auprès de nos partenaires :

– l’adresse du Père Noël au 118 228
– le costume et les jouets du Père Noël chez Toy’s are Nuls
– la maison du Père Noël auprès des Maisons Phélix
– l’acheminement de colis par D.K.L
– le traîneau 6 CV 16 V DTI chez Yamakata
– la décoration, les hottes et le mobilier du Père Noël chez Habitoit et Ikéça
– le disque du Père Noël remixé par DJ Lobo’tomyzé, ed. Univers-Salemi ou en version rap par Bombe A’ Fric, ed. $ONNI
– le soda du Père Noël sous la marque Coko Coli
– le fortifiant du Père Noël sous la marque Gouronfian
– le médicament contre le rhume du Père Noël sous la marque Actiférien
– la montre du Père Noël, la Xmas watch’s de Sekoko
– le téléphone du Père Noël, le PN649WXSQD de Motollalla
– les rennes du Père Noël dans les animaleries Animalobjet
– les lutins du Père Noël clonés, sous un délai d’un mois, par les laboratoires de recherche médicale génétique Pour le bien de l’Humanité

JOYEUX NOËL A TOUS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s