Visite du messiangé.

Blog fermé pour cause de vacances, de demain, jeudi à mardi midi.

A bientôt.

Avant de partir, j’avais envie de publier ce nouveau texte.

Visite du messiangé

Yorkedeer regardait Le Parrain lorsque la sonnette retentit. Il se dirigea vers la porte et en l’ouvrant, découvrit un être bleu de la taille d’un enfant de dix ans, dont la barbe longue, bleue rayée de jaune, désignait sans hésitation, un messiangé. Il aperçut en effet, de l’autre côté de la rue, un Pégasian, véhicule mi-machine, mi-équidé, aux couleurs de la compagnie de coursiers Samsa FK. Le messiangé lui tendit un pli scellé, inclina légèrement la tête en signe de salut et partit.

Yorkedeer referma la porte, décacheta et lut la lettre.

Projet: Lun-Ura

Yorkedeer,

Je réfléchis sans cesse au projet dont vous m’avez fait part au point que mon entourage s’inquiète de mon air absent et préoccupé, au point que cela m’absorbe presque totalement.

Avoir compliqué un projet si simple au départ a réveillé non seulement ma colère, mais aussi des souvenirs que j’aurais préféré silencieux. J’imagine que c’est le sort des âmes trop proches, de se comprendre infiniment, se heurter souvent, sans parvenir à se séparer.

J’ai des doutes sur sa viabilité sans avoir la certitude qu’il ne puisse exister. Tant de difficultés devront êtres surmontées pour qu’il puisse voir le jour, tant d’éléments le solidifient pourtant.

Je persiste à penser qu’il eût et aurait été préférable de ne pas en modifier la trajectoire mais peut-être qu’avec le temps, mon optique changera pour se rapprocher davantage encore de la vôtre.

Je pense qu’il nous faudra exposer, échanger, confronter, ajuster nos optiques, nos arguments pour savoir si ce projet sera chimérique ou réaliste.

Ser amit

Il venait à peine d’en finir la lecture que les mots lentement s’estompèrent, sombrant dans le papier pour devenir filigranes entre des lignes qui apparaissaient.

Il se mit à son écritoire, rédigea sa réponse, cacheta l’enveloppe. Il ouvrit de nouveau sa porte, le messiangé apparut soudain sur le seuil et disparut avec la missive.

Laisser un commentaire

