Avant vacances

Mon Président chéri (normalement cette appellation devrait en agacer, tout particulièrement, deux parmi vous, auxquels je pense en écrivant ces mots avec l’esprit taquin qui est le mien parfois, et ce soir, notamment) ayant annoncé, il y à une semaine « Un Grenelle de l’environnement » pour septembre, j’en profite pour publier un nouvel article traitant d’écologie –laissée en attente depuis quelques semaines- sur le climat.
Le climat m’a paru être une bonne idée vu ce magnifique temps de novembre dont nous avons le bonheur de bénéficier en mai.

D’autres suivront sur ce même thème ainsi que des fictions -enfin si je parviens à les achever- à mon retour.

En effet, vous l’aurez deviné, je m’absente à partir de jeudi pour une huitaine de jours. J’en imagine certains pensant « encore en vacances ! ». Des vacances ? Pas exactement en phase avec ma définition, en tout cas, mais admettons. Disons que pendant ce laps de temps, j’irai, notamment, voir les vaches paissant dans les prés bordés d’arbres dont la beauté foliaire gagnerait à opter pour les matières nobles tels le Pvc ou les polymères. Cependant, que voulez-vous, pour l’instant, ils préfèrent persister dans leur erreur et s’accrochent à leurs chloroplastes comme s’il n’y avait pas mieux. Désolant.
J’espère, également, ne pas croiser la route de Géronte et Gérontine en pleine crise de délinquance sénile, dont le sort sera sans doute de finir dans une maison de correction pour retraités atteints de scélératesse tardive.

Bonne semaine.

Laisser un commentaire

