Insensément 1

Par cette ensoleillée veille de Dimanche, Erima, vêtue de sa douzaine d’années, traversait le square Monceau Monsi, le nez plongé dans les parchemins du Royaume de l’abîme du Chihuahua. Concentrée. Occupée à lire les interlignes à l’aide du sextant de Rackham le Rouge -avec le résultat que je vous laisse imaginer-, elle sentit un violent et soudain souffle d’air sur son visage. Les feuilles du parchemin volèrent avant de se redéposer en tournoyant sur le gravier.

Le fautif, le Lièvre de Mars atteint du syndrome dit du-Lapin-Blanc hurla, tout en s’éloignant, des « je suis en retard » exaltés sans s’excuser le moins du monde de lui avoir ainsi coupé la route.

– Bien sûr ! Toujours des prétextes…comme si j’allais le croire maugréa-t-elle en rassemblant les pages dans une chemise rose sans col qu’elle cala sous son bras.

Chemin faisant elle rejoignit la boutique du Grimoire Grimé. La porte dansa sur ses gonds et, devant elle, le sinistre propriétaire des lieux l’accueillit avec un sourire qui valait une grimace. En franchissant le seuil, elle gagna six ans d’un coup. Et les prit bien volontiers. On ne gagne pas tous les jours quelque chose…

Elle vérifia son nouvel âge sur sa tocante toquée puis parcourut du regard les étagères poussiéreuses.
– Vous cherchez des oiseaux lobotomisés, comme d’habitude ? lança le commerçant cupide.
– Certainement pas ! lui rétorqua-t-elle courroucée. Ni comme d’habitude, ni exceptionnellement ! Et j’ai croisé bien assez de bipèdes lobotomisés comme ça aujourd’hui ! Laisse-moi le temps d’écrire…euh… de trouver, d’abord !

Craignant de perdre une vente, il n’insista pas.

A suivre…mais j’ignore quand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s