C. Duplicatus.

– Depuis qu’ils sont rouges, on dirait qu’ils fonctionnent moins bien. Peut-être, à cause du soleil.

– Du soleil ?

– En se reflétant sur la chaussée. Par effet miroir.

– Je ne vois pas le rapport.

– Tu ne vois jamais rien.

– C’est faux. Mais je te pardonne. Parce que ça doit être terrible d’être toujours à côté de la plaque. Et de dire autant de conneries.

– Tu peux parler… Mais plutôt que de se balancer des vacheries, on ferait mieux de trouver comment réparer. On a déjà pris un retard grandiose.

– Grandiose ne s’utilise pas dans ce cas-là. Illettré.

– Mais quel teigneux ! Toujours en train de m’agresser ! Pas à dire : t’es un vrai copain. De ceux qu’on serait heureux de refiler à ses ennemis. Tu veux qu’on se dispute, c’est ça ? Eh ben… Plus tard. Là, on a d’autres priorités. Du genre, hyper urgentes. T’imagines ce qu’il se passera, s’il ne pleut pas ?!

– J’en ai plein le dos de la pluie.

– Au bout de seulement 3802 * jours ? Eh ben… Toutes façons, ça ne concerne pas que toi. Allez ! À la salle des machines !

– Des heures que je vérifie tout. Impossible de trouver la panne. Tu ne peux pas dire que j’ai ménagé ma peine. J’en ai mal à la tête.

– Non. Et les moteurs ? Les microprocesseurs ?

– Tu penses bien que j’ai commencé par là. Je connais mon boulot, quand même.

– Donc ?

– Il ne reste plus qu’à envoyer le message « Ap. 12,7ss ».

– Oh, mon dieu !

– Les nuages ont gagné. Ils resteront incontrôlables.

 

©V.T.

 

 

Laisser un commentaire

