Quand le feu pleuvra.

–   Qui repose sous cette dalle ?

–  Tu m’as fait peur. Ça fait longtemps que tu es là ?

–  Deux minutes. Mais tu ne m’as pas répondu.

–  Le moral.

–  Le moral ? Ah… De qui ?

–  Peu importe.

–  Et pourquoi mets-tu des fleurs ?

–  Pour qu’il sache que l’on ne l’oublie pas…en attendant une autre de ses résurrections.

–  Ah oui… Normal, quoi…

–  Viens. Partons d’ici.

–  Pourtant l’endroit est si plaisant. À peine lugubre…

–  Je me demande quand il se guérira de jeter tout le temps de la poudre aux yeux.

–  Qui ?

–  Quelle question ?!

–  Encore lui ! Pfff

– Je t’en parle à peine.

–  C’est encore trop. De toutes façons, ils font tous ça. Plus ou moins…

– Mouais. Mais, lui, c’est par tonnes. Voire, dizaines de tonnes.

– Ah ouais…. Quand même… Tu croules sous la poudre, alors ?! Ou il vise mal…

–  C’est ça. Rigole. En attendant, je trouve ça stupide et agaçant.

– C’est leur côté paon.

– C’est idiot. D’autant que même amoureuse, je continue de voir les défauts. Tous. Alors, imagine…

– Ils essayent toujours de se présenter sous leur meilleur jour, plus intéressants qu’ils ne sont.

–  Partout, il y a des exceptions. Heureusement…

–  Mais pourquoi ça te dérange ?

–  S’idéaliser, c’est se virtualiser. On existe aussi par ses travers, ses défauts, ses mauvais côtés, ses erreurs. Par toutes les couleurs de sa personnalité. Aimer un être idéalisé, c’est n’aimer personne. Hormis, le produit de son imagination.

–  Tu me donnes mal à la tête. Changeons de sujet.

–  On dirait qu’il pense qu’il ne peut pas être aimé pour ce qu’il est vraiment, intrinsèquement et je… Tiens…. Justement, le voilà.

–   Oh… C’est…

–   Ah ? Je ne te l’avais pas dit ? Ça m’étonne…

–   C’est…

–  Mais t’inquiète. Il ne crache jamais de feu le mardi….

©V.T.

Kay Sage – Starling Caravans

Tableau sonore. Clique !

2 réponses à “Quand le feu pleuvra.

Laisser un commentaire

