Et squelettée.

 

 

–         Oh. Tu es déjà arrivé…

–         Non.

–         Ça fait longtemps que tu m’attends ?

–         Une éternité.

–         Il est 20h24’0706’’.

–         Alors… Encore plus qu’une éternité…

–         Par rapport à 20h01’0806’’, on ne peut pas appeler ça une éternité.

–         Je t’attends depuis vingt-trois minutes.

–         Je n’ai jamais été très ponctuelle.

–         C’était interminable.

–         Elle fut longue la route, tu sais. Mais interminable… Mh, c’est exagéré.

–         Vingt-trois minutes et plusieurs vies, c’est un retard interminable.

–         Et plusieurs vies ? Mais quelle montre mentionne cette unité ?

–         Celle qui est dans cette cage.

–         Je…

–         Derrière mes côtes.

–         Je vois… Mais je ne crois pas à ce concept.

–         Tu plaisantes ?

–         Plusieurs vies dans une même vie mais pas… Enfin, tu vois.

–         Rrrrrrh !

–         Je sens qu’on va encore se disputer. Comme la première fois.

–         Viens. On aura tout le temps de régler ça en chemin.

–         Aïe. Je me suis cassée une griffe sur l’asphalte du passé.

 

©V.T.

 

 

Édouard Manet - Le rendez-vous des chats 1868

 

 

 

 

2 réponses à “Et squelettée.

  1. puisque vous me parlez de la lune laissez moi l extreme plaisir de vous ressortir ce VERLAINE QUE J ADORE…..
    La lune blanche
    Luit dans les bois
    De chaque branche
    Part une voix
    Sous la ramée…

    0 bien-aimée

    Profond miroir,
    La silhouette
    Du saule noir
    Où le vent pleure…

    Rêvons, c’est l’heure.

    Un vaste et tendre
    Apaisement
    Semble descendre
    Du firmament
    Que l’astre irise…

    C’est l’heure exquise

Laisser un commentaire

