Bit generation.

 

Comme promis, histoire d’alimenter le blog et de le faire partager à un plus grand cercle, voici un inédit sorti de mes archives. Je l’ai écrit le 27 mai. Sur ce, à dans trois mois (Rhoo. Je plaisante. Pas de chance, hein ?).

 

 

Shaindel : Oh ! C’est badant ! Et vous êtes arrivés où, du coup ?
Elisheva : Bah. Dans un coin bizarre, bourré d’Apaches chevauchant des Linux. Mais on a quand même réussi à retrouver l’URL qu’on cherchait, au départ.
Shaindel : Heureusement.
Elisheva Ouais. Grâce à une borne Google.
Shaindel Et alors ? La suite était mieux ?
Elisheva : La table qu’il avait réservée était dans un endroit vraiment smart. Mais, quand on est arrivé, des memes squattaient notre table.
Shaindel : Comment vous les avez viré ?
Elisheva : Qui te dit que nous les avons viré ?
Shaindel : Vous n’avez quand même pas transformé votre dîner romantique en réunion de potes avec des memes que vous connaissiez même pas ?
Elisheva Bah non. Évidemment. On leur a dit qu’ils paieraient l’addition. Et plus radin qu’un meme…
Shaindel : Après tout ça, l’ambiance devait être super romantique, non ?
Elisheva : On ne pouvait rêver mieux. Mais il a quand même réussi à me  faire une magnifique déclaration d’amour.
Shaindel Vas- y ! Je veux le texte intégral !
Elisheva : Ça ne va pas te retarder. Il a juste eu le temps de dire : « je t’aime et je … » Et, la pluie s’est violemment abattue sur nous. Sans parapluie
Shaindel : La pluie n’avait pas de parapluie ?
Elisheva : Non. Elle non plus. Mais, elle, au moins, elle n’avait pas une robe qui se plaquait sur elle.
Shaindel : Ah bon ? Elle ne porte plus de robes ?
Elisheva : Non. Elle doit trouver que ce n’est pas pratique.
Shaindel : La pluie ne l’a quand même pas arrêté ?
Elisheva : Si. Et pourtant, elle n’avait pas de menottes.
Shaindel : Oh ?
Elisheva : Tribler a commencé à avoir de violents bugs.
Shaindel : Les effets de ta robe ?
Elisheva : Mais non ! Apparemment, il n’est pas amphibie. Et les cachets de F5 que je lui ai donné sont restés sans effet.
Shaindel : T’aurais choisi un type normal, aussi. Ça ne t’arriverait pas.
Elisheva : Qu’est-ce que la normalité ?
Shaindel : Ah non, non, non ! Tu ne m’entraîneras pas sur ce terrain !
Elisheva : C’est toi qui lances le débat, pourtant.
Shaindel : Ouais. Bon… Passons…Et c’est là que tu l’as plaqué…
Elisheva : Rhooo ! Mais ça n’aurait aucun sens. Non, j’ai essayé de le rebooter avec les moyens du bord. Sans succès. Son RSS datait de cinq minutes. Donc, sans utilité. Alors, j’ai essayé de me connecter à son cœur et son cerveau mais vu qu’il est en SSL 256, j’ai pas réussi mon hacking.
Shaindel : Ouais. Je vois ce que c’est … Sous prétexte de l’aider, tu essayais de fouiner dans ses sentiments et ses souvenirs. Curieuse, va !
Elisheva : Non. Je… Je… Je…
Shaindel : Allez, continue, avant de devenir bègue.
Elisheva : Je suis arrivée à la conclusion…
Shaindel : Je vois pas où ça se situe
Elisheva : Tu vas m’interrompre tout le temps ?
Shaindel : J’adore quand tu t’énerves.
Elisheva : Je crois que t’auras la suite par Skype… Ou jamais.
Shaindel : Ok. Ok. J’arrête.
Elisheva : Donc, je suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je l’emmenasse d’urgence chez le Dr Java.
Shaindel : Que tu l’emmenasses ?
Elisheva : Rhhh ! T’as pas tenu dix secondes. T’es chiante ! Et puis, tu te concentres sur l’histoire ou sur des détails ?
Shaindel : Sur des détails. Uniquement.
Elisheva : Salut !
Shaindel : Attends, attends, Elish. Pardonne-moi. Continue, s’il te plait.
Elisheva : Mouais… Donc, après un reroutage, on est arrivé devant une cohue compacte.
Shaindel : Ah bon ? Qu’est-ce qu’il y avait encore ?
Elisheva : J’ai cru que c’était un acteur. En fait, il ne s’agissait que de Lana Del Rey. Elle s’est mise à courir pour échapper à la foule et là, elle s’est fait percuter par un LOLCat.
Shaindel : Un LOLCat ? Oh la honte ! C’est tellement ringard…
Elisheva : Oui, enfin c’est pas le sujet.  Et puis, la mode, ce n’est jamais qu’un mouvement collectif artificiel auquel une majorité adhère pour ne pas être marginalisée ou cataloguée.
Shaindel : Ohlalala. Pourquoi est-ce que je t’ai lancé là-dessus, moi ?!
Elisheva : Ce n’est pas forcément synonyme de truc intéressant, original ou novateur. Rarement, même.
Shaindel : Un meme ?
Elisheva : Y a pas à dire. T’es irrésistiblement drôle…
Shaindel : Je décèle une pointe d’ironie.
Elisheva : Une pointe, seulement ?
Shaindel : Bon, allez… Raconte la suite de tes péripéties.
Elisheva : Péripéties ? Et pourquoi pas tribulations, aussi ?
Shaindel : La suite !
Elisheva : Oh ! Y a pas grand-chose à dire. J’ai fait un screenshot pour l’enquête.  Mais il est inutilisable.
Shaindel : Pourquoi ?
Elisheva : Un PopUp masquait le visage du LOLCat.
Shaindel : Et Lana Del Rey, elle va comment ?
Elisheva : Bah. Tu sais, les seules victimes d’un LOLCat sont le bon goût et l’intelligence. Donc, autant dire qu’elle ne risquait rien.
Shaindel : J’aime bien, moi, Lana Del Rey !
Elisheva : Ah bon ? Qu’est-ce que t’aimes ? Sa voix de canard ? Ses textes simplistes ? Ses musiques scies ? Ses intonations traînantes ? Ou ses pauses de mijaurée ?
Shaindel : Tu peux pas comprendre… Et le Dr Java, il a dit quoi ?
Elisheva : Rien.
Shaindel : Rien ?
Elisheva : Non. On s’est fait agresser par un troll sur le chemin.
Shaindel : Et ?
Elisheva : Et tu imagineras la suite…
Shaindel : Pourquoi ?
Elisheva : Parce que j’ai pas envie d’en parler.
© V.T.  27/05/12

 

 

Bande son :Boy Kid Cloud (Radioheadesque, paraît-il) – From The Start (2012)

 

 

 

 

e Translator by Bill Carman, 2011.

2 réponses à “Bit generation.

  1. l’inventivité de Bit generation. The.No.Blog. est réellement bonne, il me semble peu vraisemblable de découvrir d’autres sites web semblable à celui-là.

Laisser un commentaire

