Les minutes nécessaires.

 

 

– Je suis revenue sur le lieu de notre rencontre.
– Pourquoi ?
– Si je savais… Quoique, je sais sûrement un peu.
– C’est-à-dire ?
– Mais il a disparu.
– Tout disparaît, un jour.
– Un jour ou une nuit, oui. Mais si tu savais la tristesse qui m’envahit alors.  L’uppercut au cœur et à l’âme.
– A ce point ?
– Peut-être même davantage. Mais quel instrument pourrait mesurer les émotions, les sentiments ?
– Est-ce souhaitable ?
– Non.
– Pourtant, seul le lieu a disparu.
– Exactement. Alors, pourquoi cela m’a-t-il bouleversé autant ?
– Peut-être parce que….
– Sûrement pour ça, essentiellement. Je me demandais : as-tu … ?
– Ai-je ?
– As-tu déjà douté  que nous soyons des âmes sœurs ? As-tu déjà douté  de moi ? De nous ?
– Et toi ?
– Une âme sœur, c’est beaucoup de boulot. Tout à la fois : une amoureuse, une amante, une amie, une alliée, une adversaire quand tu dérailles, un soutien compréhensif, une conseillère, une complice.  Une source de fantaisie, de réconfort et de force.  Auquel s’ajoute une particule du sublime terrestre et d’inexplicable. Et idem au masculin, bien entendu.
– Tu me rassures. Je craignais que ce ne soit réservé qu’aux filles. Mais tu ne m’as pas répondu.
– Ah oui ?
– Et oui.
– Remarque, toi non plus.  Sûrement parce que je n’ai pas la réponse.
– Ou que tu ne veux pas la donner.
– Les deux sont aussi probables. Mais ce qui nous réunit est plus important que ce qui nous oppose, nous sépare.  Que ce qui nous différencie, tout simplement.
– Qui cherches-tu à convaincre ?
– Juste toi. Moi, je suis déjà convaincue.  Comme je te l’avais dit, il y a longtemps, se ressembler comme des jumeaux handicape la pérennité, la solidité et la beauté d’une histoire.
– Tout dépend de la proportion. Enfin… Pas uniquement et pas tout…
– Seras-tu toujours aussi compréhensif, bienveillant et tolérant ?
– J’espère l’être plus encore.
– Plus ? Ce sera difficile.
– J’y travaillerai.
– Oh. Regarde. J’ai perdu mes ailes.

V.T.

 

 

Pas New-Yorkais mais Nancéiens : Hoboken Division : Happier than you

 

 

Laisser un commentaire

