Allégorique aner.

 
 
  – Je n’arrive pas à trouver ce que ça signifie.
– Ça symbolise l’implication de l’artiste  dans ce monde qu’elle doit changer.
– Non, je te parle de l’entonnoir retourné sur une passoire.
– Moi aussi.
– « L’implication de l’artiste dans le monde qu’elle doit changer », ça ? Tu plaisantes ?
–  Non !
– C’est marqué quelque part ?
– Inutile. C’est évident. La passoire figure le monde imparfait, incomplet et figé. L’entonnoir est …
– Celui que l’artiste avait sur la tête en réalisant ce truc ?
– Sois sérieuse, deux secondes, je te prie.
– Ah ? Parce que, toi, tu es sérieux, là ?
– C’est la dernière fois que je t’emmène à un vernissage de Rawo.
– Yes !
– J’espère qu’elle ne nous a pas entendu.
– Bof. Tu sais, je crois qu’elle a décollé depuis belle lurette. Mais je comprends que tu continues à la défendre. Après tout, c’est ta tante.
– Arrête de fouiller dans ton sac. Tout le monde nous regarde.
– Oh mais qu’ils soient tranquilles. Je ne vais rien voler. Pas maso.
– Mais arrête de faire un tel barouf.
–  Je cherche mes clefs.
– Tu rentres ?
– Bah oui. Je suis fatiguée.
– Je pensais qu’on allait chez moi, après.
– Euh…
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire

