Sans queue, ni tête.

 

 

 

Sans échanger un mot, Clara et Léo se dirent tout ce qu’ils avaient sur le coeur. Une souris, dans un mépris attentif, écoutait leur conversation et observait ce parallélépipède vicieux qui tournait en rond.  S’ennuyant ferme, la souris partit en rasant les murs qui, pourtant, restaient barbus.  Je vous vois venir. Vous vous dites : souris implique forcément chat. Loupé ! Je viens juste de décommander le chat. Pour vous surprendre. Et  aussi parce qu’il demandait trop de blé pour sa prestation. Enfin, de la viande, plutôt. Depuis quand apparaître deux lignes dans une petite histoire de blog vaut-il trois kilos de « filet mignon » (sic) ?

 

Donc, que se disaient Léo et Clara ? Je l’ignore. Enfin, je ne l’ignore pas vraiment puisque je viens d’inventer ces personnages. Mais je ne suis pas une balance. Ni une sagittaire, d’ailleurs. Et je ne vais, donc, pas vous répéter leurs passionnants propos et dénoncer leurs fautes de français. Et d’anglais, d’espagnol, d’italien et de turkmène. Nonobstant, je peux vous confier qu’ils évoquèrent l’amour, la haine, la vie, la mort, la dimension géostratégique des guerres et la perte de croustillant des chips par temps humide. « Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?  » pensez-vous.  Et je ne puis que vous donner raison. Toute cette histoire sans queue ni tête est une véritable infamie. Toutefois, la gravité en est atténuée par le fait que vous n’ayez peut-être pas vécu que pour ça.

 

 

 

4 réponses à “Sans queue, ni tête.

      • Les miens ne cessent de se plaindre : mes histoires ne tiendraient pas trois lignes sans eux (tu parles!) alors qu’ils sont liés par des contrats soit-disant à leur désavantage… À toute ces protestations fallacieuses, je me contente de répondre : Mes mignons, vous avez des yeux? Alors il fallait lire avant de signer! Non mais!

Laisser un commentaire

