Liebster award.

Little CrazyArt m’a gentiment sélectionnée pour les Liebster Award !

 

liebster

Il a été crée pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et de promouvoir d’autres blogs.

Il faut:

  • mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
  • répondre à 11 questions posées par le blog qui vous a nominé(e)
  • donner 11 anecdotes sur soi
  • nominer 11 autres blogs

Voici mes réponses aux questions posées par Little CrazyArt.

  1. Quel est votre signe du zodiaque chinois ?  / Je ne sais pas
  2. Quelle est votre boisson chaude préférée ? /  Depuis plusieurs années, je n’en bois plus. Juste avant d’arrêter, c’était le café.
  3. De quoi avez vous peur? / Des maladies type Sida, cancer, dégénératives. (Oui, c’est original).  Mais pas au point d’être hypocondriaque. Enfin, pas encore.
  4. Si vous gagniez au Loto, que feriez vous de tout cet argent ? / Euh. Vu que je ne joue jamais aux jeux de hasard, je ne risque pas de gagner au Loto  Mais je dirais une grande maison en Provence (ou en Italie) et de l’argent aux personnes que j’aime. (original, je sais)
  5. Actuellement, quelle(s) musique(s) écoutez vous ? / Du jazz vocal (Principalement, Harry Connick Jr, depuis une semaine).
  6. Etes vous plutôt du matin ou du soir ? /  Plutôt du soir. Mais ce n’est pas très tranché.
  7. Vos trois films préférés. / Difficile d’établir un classement. Je dirais les films de Capra (La Vie Est Belle si je devais n’en choisir qu’ un),  Matrix  et Bienvenue à Gattaca.
  8. Les trois choses (film, livre,…) qui vous ont le plus marquées étant enfant. / Alice au pays des merveilles (livre), les marionnettes en bois (au mur de ma chambre) et la mer (Méditerranée puis la Manche).
  9. Si vous étiez un légume, lequel seriez vous ? / Euh. Je ne sais pas trop. Une tomate ananas ou un piment d’Espelette, peut-être. Mais je ne suis pas sûre que j’aimerais être mangée.
  10. Quel est votre animal préféré ? / Le chat.
  11. Avez vous des hobbies (ou d’autres hobbies que celui ou ceux dont vous parlez dans votre blog) ? Si oui, lequels ? / Plusieurs et notamment, l’artisanat d’art et l’exploration des univers de la peinture, de la sculpture et de la musique.

 

Mes onze anecdotes :

Aïe, aÏe, aÏe. Je n’aime pas parler de moi. Et ce ne sera pas que des anecdotes mais quelque chose d’approchant.

  1. Je suis fidèle en amitié et en amour.
  2. Quand j’avais six ans, je me suis prise de passion pour les escargots et j’en ai fait l’élevage dans le jardin. Ma mère était ravie de les voir dévorer les plantes et les fleurs.
  3. Entre sept et seize ans, j’ai réquisitionné un morceau du terrain pour faire mon potager. Je ne vous raconte pas la tête des tomates, des melons et des poivrons en île-de-France. De cette époque, reste une fascination pour le monde végétal et une empathie avec les agriculteurs.
  4. J’ai acheté mon premier tableau (une huile sur panneau de bois à Honfleur) à treize ans. Ça a été le premier tableau de la famille.
  5. Je me soigne presque exclusivement en aromathérapie, homéopathie et phytothérapie.
  6. Je n’ai jamais eu d’argent de poche. Juste pour mon anniversaire et Noël par mes deux grands-parents.
  7. Je n’aime pas les concerts, haut lieu d’idolâtrie et de promiscuité non choisie. Sans compter, le côté « prévu de longue date » et » reste-là jusqu’à la fin »..
  8. Je peux marcher pendant des heures sans m’arrêter en montagne (les Alpes) et sans ressentir de fatigue. Depuis l’enfance.  Génétique, sûrement.
  9. J’ai pratiqué assez longtemps le tennis et le ski de randonnée (pas simultanément. J’aurais peut-être dû essayer de faire un lob avec un ski  pour voir si la balle aurait résisté).
  10. Enfant, j’ai pratiqué l’escrime (fleuret) pendant trois ans.
  11. A douze ans, j’étais abonnée à Sciences et avenir.

Ouf. C’est fini.

 

Les onze blogs que je nomme (même si je ne suis pas sûre qu’ils aient moins de deux cents abonnés) :

http://ecritoire-lise-genz.com/

http://coquelicotetcompagnie.wordpress.com/

http://olivier-4.blogs.nouvelobs.com/

http://solere.wordpress.com/

http://jmro98.wordpress.com/

http://polinacide.wordpress.com/

http://dsaquarelles.wordpress.com/

http://lecturesaucoeur.com/

http://lachambergraph.wordpress.com/

http://lhistoirestuncombat.wordpress.com/

http://emorfes.com/

 

Et mes onze questions :

  1. Quel adjectif vous définit le mieux ?
  2. Quelle est votre plus grande qualité ?
  3. Quelle est votre devise ?
  4. Quel est votre souvenir le plus fort des cinq dernières années ?
  5. Si vous étiez un tableau, lequel seriez-vous ?
  6. Qu’est-ce qui vous  a donné envie de bloguer ?
  7. Aimeriez-vous rencontrer une personnalité ? Si oui, laquelle ? Et pourquoi ?
  8. Quelle est votre définition (ou l’incarnation ) du bonheur ?
  9. Quel don aimeriez-vous avoir ?
  10. Quelles sont les qualités principales que vous appréciez chez les personnes que vous admirez ou aimez ?
  11. Aimez-vous les questionnaires ?

 

 

 

18 réponses à “Liebster award.

  1. merci je copie les questions , mais dis moi OU je dois répondre ? sur mon blog ? ou bien ici en commentaires ?

  2. Merci, je vais essayer de répondre aux conditions…je suis lent à terminer mes tableaux, aussi à répondre à ces ‘awards’ mais habituellement j’y parviens tôt ou tard, plutôt tard en fait…:)

      • Il y en aura sûrement, d’ailleurs je devrais en profiter pour souligner quelques autres ‘awards’ en attente….:D

        A bientôt!

  3. Merci à toi, je suis très touchée, mais j’ai plus de 200 abonnés alors ce serait tricher :) ! Encore une fois, très touchée !

  4. Merci, ça me fait très plaisir ! Je manque de temps mais je vais essayer de répondre rapidement. Très bonne journée Virginie :)

  5. Toutes mes félicitations à vous, Virginie, pour ce Liebster award ! Je suis très touchée que vous ayez rangé Lectures au Coeur dans votre liste de nominations. Un grand merci et très beau week-end :)
    Odile

Laisser un commentaire

