Des branches vivaces à la conquête de l’avenir.

Devant ses yeux, s’étendaient lascivement des champs occupés par des rivières espiègles et des forêts bruissantes d’imaginaire. Ces territoires attirants résonnaient de l’indicible sentiment d’être familiers alors qu’elle les découvrait. S’échappant vers les limites de l’ infini, son regard murmurait  des paragraphes de silence en les embrassant pour tenter de les comprendre. Des morceaux de rêves effleuraient sa nuque, tombaient sur ses épaules, s’accrochaient sur ses lèvres et la faisaient parfois éternuer.

 

Phlippe Mohlitz

Phlippe Mohlitz

 

A pas réfléchis, elle emprunta le chemin si longtemps cherché. Tard dans la journée, elle arriva au pied d’une butte qui se prenait visiblement pour une colline. Elle l’inspecta attentivement en quasi détective. Sa structure singulière exerça une attraction irrésistible qui l’amena à la gravir lentement à  pieds nus. La douce chaleur qui en émanait lui faisait presque oublier les quelques piques que le sol recélait sous une végétation intense.Nourris par un sol de nobles et forts sentiments, des buissons de mots doux ou violents subtilement déguisés en « sans avoir l’air d’y toucher », des fleurs de concessions, de reproches ou de « je te connais » déployaient leurs pétales en narguant les inévitables orages et des branches puissamment vivaces partaient à la conquête de l’avenir.

 

Le bonheur l’envahit en se prétendant pacifique. Submergée, elle se coucha sur la colline, les yeux et le coeur ouverts.

 

 

At last – Etta James.

Publicités

12 réponses à “Des branches vivaces à la conquête de l’avenir.

  1. Bonjour Virginie, je ne connaissais pas la chanteuse. J’ai beaucoup aimé sa voix. J’apprécie les airs un peu « jazzy ». Bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s