Huit cents trente modèles.

 

Thomas Lepitre avisa un sourire qui pourrait lui convenir. Mais en l’essayant, il ne le trouva pas très seyant et lui donnant une dentition carnassière. Il parcourut du regard l’ensemble de la gamme en linéaires. Perplexe, il se résolut à interpeller un vendeur du Smile Superstore.

– Tous vos modèles sont là ?

– Parfaitement, monsieur, nos huit cents trente modèles sont tous exposés ici. Enfin, à part ceux qui sont en rupture de stock et dont on attend le réassort imminent. Vous hésitiez entre plusieurs ?

– Non. Peu me plaisent. Et les rares qui me plaisent ne me conviennent pas.

– Pour vous, je pense que le cynique est le plus adapté à votre visage et  ce que je perçois de votre personnalité. J’en recevrai une douzaine, lundi prochain. Sinon, je peux vous proposer notre best seller : le perfide.

– Je ne suis pas emballé.

– Je vois bien que vous n’avez pas d’emballage. Euh, d’emballement. Je peux vous proposer un test de personnalité gratuit pour déterminer les sourires les plus appropriés à votre profil et à votre face aussi.

– Non. Je vais prendre l’espiègle tendre et essayer de transmuter ma nature pour qu’elle finisse par lui correspondre.

 

 

 

 

 

Yue Minjun

Yue Minjun

 

8 réponses à “Huit cents trente modèles.

    • Merci. Je ne savais pas comment vous dire que j’avais adoré les six textes (originaux, très drôles et de grande qualité) que j’ai déjà lu de vous. Votre commentaire m’en donne l’occasion. Même si c’est à cause de vous que j’ai renoué avec la confiture. ;)

      • Ben alors c’est à mon tour de dire « merci » ; je suis très touché.

        désolé pour la confiture …. je peux essayer de raconter une hsitoire avec du choux fleur vapeur et des carottes bouillies

      • D’accord. Je réfléchis et je vous propose ma liste de suggestions très bientôt. Sachant que , bien évidemment, vous restez entièrement libre d’écarter les fruits ou légumes qui ne vous inspirent pas.

      • :)
        Finalement, j’ai déjà trouvé. Voici mon panier de courses :

        – Courge Turban

        – Tomate ananas (délicieuse)

        – Salicorne (oui, bon… Ce n’est pas vraiment un légume)

        – Pomme Transparente de Croncels

        – Cerise coeur de pigeon (ma préférée)

        Voilà, chef. J’espère que mes suggestions vous inspireront une histoire savoureuse.

Laisser un commentaire

