Abîme.

 

La joie exacerbée et généralisée électrisait l’air.  Une foule métamorphosée en hydre bienveillante s’agitait en mouvements syncopés qu’il eut été abusif d’appeler danses. Au milieu de ce bonheur panurgique, le stress montait chez Clément. L’humidité de sa bouche intégralement transférée dans ses mains,  les jambes affaiblies par la migration de son sang vers sa tête en dépit de sa solide musculature, les poumons sous une chape de plomb, il fit un signe et la musique déserta.

L’estrade lui parut être une sorte d’Himalaya et tous ces yeux braqués sur lui finirent de l’angoisser. Étonnamment, les phrases d’introduction s’enchaînèrent sans problèmes, le timbre de sa voix parfaitement posée déploya ses ailes et plana sur des coeurs attentifs. Intimidé, il garda les yeux baissés, vaincu par tous ces regards qui le fixaient.
Depuis le début de cette scène, Alexandre scrutait le visage de Manon mais parvenait difficilement à le déchiffrer.  Nonobstant, il y lut une forte admiration, une attention soutenue et une palette d’émotions contenues qui l’agacèrent terriblement.

« Ses vêtements ne le mettent pas en valeur. Pas plus que sa posture un peu voutée. Et puis, quelle idée d’avoir choisi une chanson aussi mièvre et mal écrite » songeait Manon avant de reprendre sa conversation avec Vanessa.

Quand Clément chanta les dernières paroles, Il osa regarder son père dans les yeux et fut submergé par l’intensité de l’émotion qui composait la partition des prunelles paternelles.

 

 

Dee Dee Bridgewater et Ray Charles    –  Precious Things.

Publicités

2 réponses à “Abîme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s